Rechercher

"Lia": le test de grossesse entièrement biodégradable

Un exemple de design et d'innovation par des femmes pour les femmes.


(Photo: Lia Diagnostics)


Bien que le taux de natalité soit globalement en déclin, environs 20 millions tests de grossesse et d'ovulation sont vendus dans le monde. Ces tests sont principalement composés de plastique et de composantes électroniques non recyclables, ce qui fait qu'ils se retrouvent à la poubelle après leur utilisation. Une triste réalité que les deux fondatrices de Lia Bethany Edwards et Anna Couturier ont travaillé pour remédier avec Lia.


"Nous voulons résoudre deux problèmes: la durabilité et la confidentialité" disent

les fondatrices. Simple d'utilisation, ce nouveau test se fait de la même manière qu'avant: uriner sur le test de grossesse pendant 7 secondes, le poser horizontalement, et...attendre. La compagnie assure que leur test de grossesse est fiable à 99%.


(Photo: Lia Diagnostics)


Le test de grossesse Lia est fabriqué à partir d'une fibre végétale naturelle appelée cellulose, sans aucun plastique, ni fibres de verre et ni nitrocellulose. Contrairement aux autres tests de grossesse, on peut le jeter dans les toilettes en toute sécurité (il se décomposera comme du papier toilette), et il est complètement biodégradable et compostable. Dans un test indépendant, il s'est complètement décomposé dans le sol en moins de 10 semaines.


Et si on veut garder le souvenir de ce moment joyeux? Les femmes derrière Lia y ont pensé. Si vous souhaitez garder votre test Lia pour le scrapbooking, surprendre vos proches avec la nouvelle ou quoi que ce soit d'autre, coupez simplement le test en deux. Vous gardez la moitié avec la fenêtre du résultat et jetez dans les toilettes ou compostez la moitié sur laquelle vous avez uriné.


www.meetlia.com



9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ECO_System_IE_logo Colour.png

© 2020 Ecosystemie

© Photo La Tasse et Unsplash