Rechercher

"Mylo": le prochain éco-matériel phare des fashionistas

En 2021, nous savons tous que l'industrie de la mode est une des plus polluantes au monde. Beaucoup d'entre-elles cherchent à réduire et remédier leurs impacts environnementaux. Il y a beaucoup de chemin à faire, mais de plus en plus de créateurs et de marques travaillent activement à améliorer leur chaînes d'approvisionnement et faire la transition vers des éco-matériaux.


La marque Adidas et la créatrice Stella McCartney on cherché à remplacer le cuir animal par un cuir végétal, et ont fait appel à la startup Bolt Threads qui se spécialise dans la fabrication d'un cuir à partir de champignons nommé Mylo.


(Photo: Adidas)


Bolt Threads a vu le jour en 2018 lorsque les fondateurs de la société ont réalisé que le mycélium, les racines filandreuses dérivées des champignons, pouvait être manipulé d'une manière très similaire au cuir. La production de Mylo est beaucoup plus rapide et plus durable que la fabrication du cuir - tout d'abord, le mycélium est cultivé sur un lit de sciure pendant dix jours. Ensuite, le produit obtenu est tanné, teint et fini.


Bientôt vous pourrez vous procurer des Stan Smiths entièrement végans!


https://boltthreads.com



9 vues0 commentaire
ECO_System_IE_logo Colour.png