Rechercher

Stockholm et ses places de stationnement repensées pour ses citoyens


(Photo: courtesy Vinnova/ArkDes)


La ville scandinave a débuté un concept de développement urbain nommé “one-minute city" qui consiste à remplacer des places de stationnement par des lieux de convivialité pour les habitants à deux pas, ou à "une minute", de chez eux. Les résidents de la rue se concertent et décident ce qu'ils veulent comme installations: bancs, tables et/ou "racks" à scooter électriques par exemple.


La "One-Minute City" est votre environnement immédiat. «C'est un espace partagé, dans lequel vous pouvez prendre une part active, dont vous êtes responsable, dans un sens partagé, avec vos voisins, et la municipalité, la ville au sens large. C'est un espace dans lequel vous pouvez faire pousser des tomates ou des raisins, organiser une fête de rue, organiser une réunion communautaire, jouer au basket avec vos enfants, croiser un voisin, nourrir les oiseaux ou simplement vous asseoir sur le perron et regarder le ballet qui se déroule. rue » (Dan Hill, directeur de la conception stratégique chez Vinnova)

Le concept est en cours d'adoption dans les villes de Gothenburg et Helsingborg. Nous sommes certains que d'autre villes suiveront!





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
ECO_System_IE_logo Colour.png