Rechercher

"ENFANTS SAUVAGES" : UNE NOUVELLE FERME FLORALE ÉCORESPONSABLE


(Photo: Enfants Sauvages)


Des fleurs, c'est magnifique!! Ce qui l'est moins ce sont leurs impacts environnementaux. Saviez-vous qu'actuellement, la majorité des fleurs coupées que l’on trouve sur le marché québécois proviennent des Pays-Bas, de l’Équateur, la Colombie et le Kenya. Une rose bleue ou des oiseaux du paradis voyagent entre 5000 et 11 000 kilomètres. Pas très écolo tout ça. Heureusement un couple d'entrepreneurs, Alice Berthe et Thierry Bisaillon-Roy, ont fondé la ferme florale Enfants Sauvages. C'est une ferme à la fois de fleurs locales et écoresponsables, un studio de design floral, une destination agrotouristique et un centre de formation pour les agriculteurs de demain situé à Stanstead en Estrie.


(Photo: Enfants Sauvages)


Leur mission est de rendre accessibles des fleurs saines et locales en produisant plus d'une soixantaine de variétés pour les particuliers et les fleuristes. À la mode des paniers de légumes biologiques, l'entreprise propose des abonnements floraux pour pouvoir jouir des fleurs toute la saison ainsi que des bouquets en précommande chaque semaine. Le plus: c'est anti-gaspi puisque seulement les fleurs qui seront utilisées pour fabriquer les bouquets seront cueillies.


Pour en savoir plus ou commander vos fleurs (ils proposent plusieurs points de chute à Montréal, Magog, Sherbrooke et Ayer's Cliff) c'est par ici:


www.enfantssauvages.ca







3 vues0 commentaire
ECO_System_IE_logo Colour.png